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Revue de presse concernant les questions de défense et de sécurité à travers le monde.


Le ministère de la Défense simplifie le recensement citoyen

Publié par DICoD - Centre de presse le 29 Octobre 2009, 19:38pm

Catégories : #Défense nationale

Le Secrétaire général pour l’administration du ministère de la Défense (SGA) et la Direction générale de la modernisation de l'Etat (DGME), ont signé le 07 octobre 2009, un protocole de mise en oeuvre d'un télé service pour le recensement. Cet outil simplifie les démarches administratives, un des axes prioritaires de la modernisation des services publics, dans le cadre de la révision générale des politiques publiques (RGPP).

 

Tous les ans, 800 000 jeunes de 16 ans, filles et garçons, ont l’obligation de se déplacer en mairie pour se faire recenser. Afin de faciliter les démarches des jeunes intéressés, des services municipaux et des bureaux et centres du service national, un nouveau mode de recensement sera accessible au 1erwww.mon.service-public.fr.

 

Cette nouvelle procédure télématique permettra à l’usager :

 

  • d’acheminer par voie électronique vers la commune indiquée le formulaire complété ainsi que les pièces justificatives nécessaires ;
  • de compléter le formulaire à l’écran, de l’imprimer et de l’adresser, avec ses pièces justificatives, par voie postale, à la commune où l’inscription est souhaitée.

 

Une première expérimentation sera lancée de décembre 2009 à mai 2010 dans un périmètre restreint et généralisée dès la fin du 1er semestre 2010.

 

Le secrétariat général pour l’administration et la direction du service national sont très fortement impliqués dans ce projet qui répond aux objectifs de la modernisation du ministère.

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