OPEXNEWS

OPEXNEWS

Revue de presse concernant les questions de défense et de sécurité à travers le monde.


Canada.Des officiers de l'armée reçoivent un salaire et une pension

Publié par La Presse Canadienne Montréal - http://www.cyberpresse.ca le 17 Novembre 2009, 17:34pm

Catégories : #actualités générales

Des hauts gradés retraités des forces régulières de l'armée reprennent du service dans la force de réserve et obtiennent ainsi une double rémunération de la Défense canadienne, recevant un salaire régulier en plus de leur pension, selon ce qu'a rapporté TVA, lundi.

C'est le cas de l'ex-brigadier-général Christian Barabé, ayant pris sa retraite il y a quelques mois après 35 ans de service, qui s'est vu offrir un emploi prestigieux pour au moins un an au sein de la force de réserve. M. Barabé reçoit ainsi un salaire de 120 000$ à titre de vice-chef d'état-major de la Défense, en ajout à sa pension de 110 000$, selon TVA, citant des documents obtenus grâce à la Loi sur l'accès à l'information.

Il y aurait des dizaines de cas comme celui de l'ex-brigadier général au sein de l'armée canadienne.

L'avocat et colonel à la retraite, Michel Drapeau, a soutenu à TVA que la pratique était légale, mais «inutilement coûteuse». M. Drapeau a dit croire que cela nuisait à la relève de l'armée canadienne.

Un porte-parole au bureau du chef d'état-major de la Défense, Walt Natynczyk, a fait valoir que ces nominations représentaient des «choix logiques» étant donné l'expérience et le vécu des militaires à la retraite.

L'ex-brigadier général Christian Barabé n'a pas voulu commenter.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog