OPEXNEWS

OPEXNEWS

Revue de presse concernant les questions de défense et de sécurité à travers le monde.


Belgique : exercice multinational Green Blade et Pegasus 2012

Publié par http://french.news.cn/ le 13 Septembre 2012, 08:40am

Catégories : #coopération militaire

 

BRUXELLES,  (Xinhua) -- Le ministère belge de la Défense a annoncé mercredi un exercice multinational d'hélicoptères Green Blade, qui se déroulera du 18 septembre au 5 octobre, avec le soutien de la Défense luxembourgeoise.

18 hélicoptères belges, allemands et italiens ainsi que 800 militaires de sept pays, dont Belgique, Allemagne, Italie, Luxembourg, Autriche, Irlande et Espagne, participeront à cet exercice qui s'inscrit dans le programme d'entraînement d'hélicoptères de l'Agence européenne de défense.http://www.mil.be/aircomp/viewpic.asp?LAN=fr&FILE=subjecttext&ID=56885

Durant la même période, les Forces spéciales belges organiseront l'exercice Pegasus 2012, avec la présence de Canadiens. Les deux exercices étroitement liés auront lieu à partir de la base aérienne de Kleine Brogel, dans la province de Limbourg, avec quelques actions particulières dans les provinces d'Anvers, de Namur, de Liège et de Luxembourg, a précisé le ministère de la Défense.

Il a souligné que la combinaison des deux exercices avait pour objectif de promouvoir l'interopérabilité des unités de différents pays européens à l'aide d'un exercice interarmées et interalliés, dans le cadre du concept de "Partage et Mutualisation ".

Parmi les 18 hélicoptères, il s'agit de ceux de transport CH47 et NH90, de ceux d'attaque A129, ainsi que de ceux multifonctions A109 et UH-1D. Un avion de renseignement AWACS, des avions de combat F16, des avions de transport C130 et des UAV seront également mobilisés.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog