OPEXNEWS

OPEXNEWS

Revue de presse concernant les questions de défense et de sécurité à travers le monde.


Gendarmerie: une femme à la tête d'une communauté de brigades

Publié par Stéphane Fournéron - http://www.leprogres.fr le 22 Septembre 2009, 19:33pm

Catégories : #Gendarmerie




C'est une première. L'adjudante Christine Cornet ( photo) est la première femme, sur l'arrondissement roannais, à prendre la tête d'une communauté de brigades de la gendarmerie. En l'occurrence celle de Saint-Germain-Laval/Saint-Just-en-Chevalet.

Originaire de Saint-Just-la-Pendue, cette jeune femme a officiellement pris le commandement de cette communauté de brigades hier matin, succédant à l'adjudant-chef Coquenet, parti dans le Stéphanois. Il revenait au commandant Bichaud, à la tête de la compagnie de Roanne, d'orchestrer cette cérémonie solennelle, à laquelle assistaient de nombreux élus venus des vingt-quatre communes couvertes par la communauté de brigades.

Âgée de 39 ans, cette mère de deux adolescents est en fait arrivée sur le secteur en 2006 et assurait le commandement depuis le 16 avril dernier. Elle a commencé sa carrière il y a vingt ans, à l'Arbresle, après être passée par l'école des sous-officiers à Montluçon. Promue 1er maréchal des logis-chef en 2000 à Rilleux-la-Pape, elle s'est vu récompenser à cinq reprises. Aujourd'hui, elle a sous ses ordres douze hommes.








Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog